Mia International SA - Presse MICETTO
Mia International SA - Presse MICETTO

LE THÉ VERT BOURAZA CHOISIT LE CHAT DE PHILIPPE GELUCK COMME ÉGÉRIE

Pour fêter les 25 ans de son entreprise Mohammed Saghir Mechbal, propriétaire des thés verts Bouraza, s'associe au Chat de Geluck. Par ce choix, Mohammed Saghir Mechbal souhaite comme il le déclare lui même "marquer l'identité multibelge de sa société".

Pour cet événement, Philippe Geluck a tout spécialement créé un emballage collector exclusif « Bouraza – Le Chat », en série limitée.

Cette association du chat personnage le plus populaire de la bande dessinée belge actuelle et d'un produit de tradition maghrébine peut surprendre.

D'une part, Mohammed Saghir Mechbal, est depuis toujours un fan du Chat et de Geluck et pour Philippe Geluck, le projet a été immédiatement "une occasion de souligner ses nombreux liens d'amitié avec les familles belges, y compris celles issues d'autres rivages, et de partager ainsi les goûts et valeurs de tous ses fidèles admirateurs".

D'autre part, rappelons que le prophète Mohamed fondateur de l'Islam aimait particulièrement les chats et l'on raconte qu'il préféra abandonner un morceau de son burnous plutôt que de déranger sa chatte Muezza qui sommeillait dessus. Et la légende dit que Mohamed accorda à tous les chats la faculté de toujours retomber sur leurs pattes. On raconte même que Mohamed était amoureux de sa chatte Muezza, qu'il l'emmenait avec lui pour prêcher à la Mecque. En souvenir de l'amour que le prophète portait aux chats, ils sont libres d'entrer comme bon leur semble dans les mosquées et sont respectés par les musulmans. D'ailleurs, la loi islamique interdit de leur faire du mal.

Le packaging spécial 25 ans « Bouraza – Le Chat » 250 gr. sera distribué en tirage limité dans toutes les bonnes épiceries et en grande distribution mais également dans les magasins de BD, et ce jusqu'à épuisement des stocks.

Source : LE THÉ VERT BOURAZA CHOISIT LE CHAT DE PHILIPPE GELUCK COMME ÉGÉRIE.